Concert de Nouvel-An

Concert de Nouvel-An

A l’occasion de ce concert de Nouvel-An, l’artiste Thérèse-Marie Gilissen et le pianiste Jean-Claude Vanden Eynden vous feront vibrer, note après note, en revisitant pour vous le riche répertoire de la musique romantique. Que d’émotions en perspective!

Jean-Claude Vanden Eynden fut le plus jeune lauréat du prestigieux Concours Musical international Reine Elisabeth de 1964. Il avait alors 16 ans Ce fut le coup d’envoi d’une brillante carrière qui l’a mené de salles prestigieuses en festivals les plus réputés à travers le monde.

Pédagogue, Il est professeur au Conservatoire royal de Bruxelles et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth royal et devient le directeur artistique de l’école fondée en 1977 par son maître en Centre Musical Eduardo Del Pueyo.

Jean-Claude Vanden Eynden est un habitué de nos concerts de nouvel-an puisqu’il y a déjà participé à plusieurs reprises, notamment comme invité de Philippe Raskin et également lors de la première de ces concerts, déjà en compagnie de Thérèse-Maire Gilissen en janvier 2009.

Nous aurons également le plaisir d’entendre à nouveau Thérèse-Marie Gilissen.

Cette artiste belge de carrière internationale a grandi dans une famille de musicien et dès l’âge de 4 ans, l’alto devient son compagnon de tous les instants. Après ses études couronnées par les plus hautes distinctions obtenues aux Conservatoires Royaux de musique de Bruxelles et de Mons, elle se perfectionne ensuite à l’Academia Chigiana de Sienne.

Son intérêt s’étend aussi bien au répertoire solo qu’à toutes les œuvres de musique de chambre et aux grands concertos avec orchestre. Soliste et chambriste, elle se produit fréquemment en Europe, aux États-Unis d’Amérique, au Japon, en Afrique, etc. Son alto est un Hendrik Jacobs (Amsterdam 1690).

Le dimanche 14 janvier à 11h et à 16h
Maison communale, Place du Conseil, à 1070 Bruxelles

Entré gratuite mais réservation indispensable au 02 528 85 00 à partir du 27 décembre

Un partenariat Académie de Musique – Escale du Nord. Une initiative de l’Echevin Fabrice Cumps. Avec l’appui du Collège des Bourgmestre et Echevins d’Anderlecht.

Les commentaires sont fermés