Danse en Papier

Danse en Papier

Danse contemporaine métissée jeune public.

Créé par des artistes belges et burkinabés, le spectacle «Danse en Papier» aborde la problématique des migrations clandestines comme conséquence extrême de l’inégalité des rapports Nord-Sud. Esthétique et poétique, le spectacle se présente comme un voyage dans le temps et dans l’espace. Interactif, ludique et humoristique, il fait participer le spectateur de différentes manières, pour le mettre au cœur de la question et lui permettre de vivre brièvement quelques situations vécues par les sans-papiers.
Multidisciplinaire, le spectacle mêle le théâtre à la danse contemporaine, aux danses africaines, urbaines et tziganes; et est accompagné par du conte, du slam et du chant live, dans un décor tout en papier.

Des animations préalables sont prévues pour chaque classe inscrite au spectacle. Un dossier pédagogique sera transmis aux professeurs.
Un parcours interactif précède le spectacle et un mini débat le suit également.

Mardi 25 octobre, 13h45
Salle Molière, rue d’Aumale, 2– 1070 Anderlecht

Public: scolaire
Age: 12-18 ans
Interprétation : François Makanga (comédien / conteur), Shosha Van Kranendonk (danseuse), Hervé Loka Sombo (danseur hip hop), Coline Billen (danseuse), Dramane Ouattara (danseur)
Mise en scène : Joseph Kabore
Chorégraphie : Lebeau Boumpoutou
Production : Transe-en-Danse asbl

Les commentaires sont fermés