Festival Actions – Education

Festival Actions – Education

Vendredi 31 mars
Salle Eugène Baie – rue du Chapelain 1 – 1070 Anderlecht

19h  –  Captain Fantastic

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Tout âge (> 14 ans), Tout public
Une production (2016) de Matt Ross, avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay
Prix: Libre (payez ce qu’il vous semble juste et/ou apportez une denrée non périssable) Réservations indispensables au 02/528.85.00

21h – Rencontre avec Isabelle Empain et Henri Landroit. Pour un autre regard sur l’éducation

Ancienne professeur de l’enseignement général, Isabelle Empain a choisi de poursuivre sa profession dans une école à pédagogie active.

Henry Landroit est un enseignant passionné par la pédagogie et par la langue française. Pensionné depuis 1996, il est le créateur de deux écoles à pédagogie alternative qui s’inscrivent dans la mouvance de la pédagogie Freinet pour un enseignement populaire. C’est dans cette idée qu’il fonde « L’Autre École » en 1973 à Bruxelles.

Ils seront présents à la soirée « Éducation » pour partager leur expérience et échanger par rapport aux questions que nous nous posons sur les méthodes d’éducation et d’apprentissage de nos enfants.

Les commentaires sont fermés