Géographie Subjective

Géographie Subjective

La commune d’Anderlecht, vue par des personnes qui y travaillent et y vivent…

VENEZ DÉCOUVRIR UN ANDERLECHT NOUVELLEMENT CARTOGRAPHIÉ !

Issu d’une collaboration entre le CIFAS et l’artiste Catherine Jourdan, le projet de géographie subjective réalisé à Escale du Nord en mai dernier a permis de réinventer des espaces du territoire anderlechtois. Il en résulte une carte basée sur les impressions, les souvenirs et les histoires personnelles d’Aminata, Fatima, Halima, Kadé, Mariem, Yamina, Fathia, Fatima, Khadija, Noura, Mama Aissata et Fanta.

Parlant de soi et de l’autre, cette nouvelle géographie de la commune propose d’imaginer des manières de vivre ensemble en discutant de lieux significatifs pour chaque participante.
Le vernissage sera l’occasion de confronter nos représentations du commun et, pourquoi pas, de déconstruire certaines prétendues évidences.

Dès 17h30, Pascale Delagnes vous accueillera avec son accordéon et ponctuera la soirée de vernissage par des interventions musicales participatives.

Vendredi 23 septembre, à 18h suivi d’une auberge espagnole *
Cour intérieure de la salle Molière, rue d’Aumale, 2 à 1070 Anderlecht

Age : Tout âge, tout public
Prix : Gratuit

*(si vous désirez agrémenter le buffet qui sera élaboré, n’hésitez pas à nous faire découvrir vos spécialités culinaires en amenant un plat à partager)

Les commentaires sont fermés