Itinérart

Itinérart

Itinérart est le parcours d’artistes d’Anderlecht organisé par Escale du Nord. Cet itinéraire a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir les artistes habitant la commune. Cette promenade nous fera voyager d’atelier en atelier de lieu privé en lieu public. Petite nouveauté, des notes musicales viendront ponctuer les moments de contemplation et apporteront une dimension sonore à cette grande fête de l’art sous toutes ses formes.

L’événement  débute le vendredi 25 avril avec son vernissage à 19h, à la Maison des Artistes (Rue du Bronze 14), il se fera en présence de l’ensemble des participants. « L’idée est que chaque artiste présente une de ses oeuvres à cette occasion », indique Vincent Bouzin, le Directeur d’Escale du Nord. « Une vingtaine de lieux accueilleront les artistes Itinérart. Nous avons opté pour cette formule collective qui permettra non seulement à tous les artistes de se rencontrer, mais également au public de les découvrir tous et d’établir son programme des jours suivants.».

Itinérart se déroulera du samedi 26 avril de 10h à 19h et se poursuivra le dimanche de 10h à 16h. L’événement se clôturera de manière festive avec les performances d’Urbain et Humain à partir de 16h30.  A cette occasion, le Curo Hall (Rue Ropsy Chaudron, 7) accueillera projections, installations et autres performances à l’occasion d’un grand événement de clôture. Durant quelques heures, des artistes performeurs prendront possession de l’espace et réaliseront, pour le public, des créations éphémères sur la thématique « Urbain et Humain ». En plus d’en recevoir plein les yeux, vous en aurez aussi plein les oreilles, grâce aux rythmes endiablés de la « Clinik du Dr Poembak », une joyeuse fanfare composée de spécialistes de la thérapie musicale collective.

Des navettes seront organisées:
SAMEDI: départ place de la Vaillance à 10h, 11h, 14h et 15h
DIMANCHE: départ place de la Vaillance à 10h et 11h

Retrouvez tous les lieux d’exposition sur le site d’Escale du Nord

 

 

Les commentaires sont fermés