Monumento Welcome Day

Monumento Welcome Day

Monumento est un important projet artistique développé par Artesio.
Il consiste en la création, dans un grand parc privé situé à Anderlecht-Bruxelles, d’un espace permanent dédié à l’art monumental in situ et au land art.

L’objectif de Monumento est de développer un cadre référentiel à la fois sur l’évolution historique de l’art monumental, mais également sur les tendances qui induisent son renouvellement. Bien moins que muséal, Monumento se veut être un espace où les concepts d’art monumental in situ et de land art puissent sans entrave s’approfondir et se développer. Monumento entend encourager la réflexion et l’étude des pratiques artistiques actuelles centrées sur la réalisation d’oeuvres plastiques recourant à la troisième dimension.

Quatre axes constituent Monumento : des expositions temporaires régulières, un festival d’été, une résidence d’artiste et un centre de documentation.

Monumento ouvrira ses portes au printemps 2018 après une période de travaux et d’aménagement du site pour la mise en place des différents pôles du projet.

Afin de vous présenter cette importante réalisation, Artesio a le plaisir de vous inviter à une journée découverte intitulée

Monumento Welcome Day
le samedi 20 mai 2017

De 10 h à 22 h : ouverture au public
16 h : réception officielle

Square Camille Paulsen, n° 8 à 1070 – Anderlecht-Bruxelles

 

L’occasion de percevoir toute l’ampleur de ce projet ambitieux autour,
notamment, d’une exposition d’oeuvres des artistes

Françoise GIAIOTTO, Anneke LAUWAERT, Damien MOREAU,
José SAHAGUN, Laurent TREZEGNIES, Hubert VERBRUGGEN
et André WILLEQUET.

 

www.monumento.brussels

Les commentaires sont fermés