Une Boîte de Jazz au coeur de la ville…

Une Boîte de Jazz au coeur de la ville…

… Une immense boîte noire s’est installée sur la place, tel un objet volant non identifié qui aurait débarqué durant la nuit. De quoi s’agit-il ? Une seule porte d’entrée, petite et fermée, garde le secret. Mais bien vite, l’enseigne s’illumine et clignote l’information : La Boîte de Jazz !!!

Vous avez le sésame pour entrer ? Alors bienvenue dans l’univers d’une véritable boîte de Jazz made in New Orleans pour entreprendre un voyage initiatique à travers l’histoire du Jazz. Une heure de spectacle total mêlant la musique, la parole, la projection et les effets spéciaux vous attend dans ce décor unique se transformant au fil du temps qui passe…

Sommes-nous au célèbre Friars’ Inn de Chicago, au Blue Note à New York, au Cotton Club ou dans une cave de New Orleans?

Des petites tables serrées, aux murs des photos noir et blanc de Scott Joplin, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Fats Waller, Duke Ellington, Glen Miller, Sidney Bechet, etc. défilent dans des cadres dorés. Derrière un comptoir brillant de tous ses cuivres, un étrange barman, Jacques Mercier, prend les commandes et nous parle d’eux. Il les connaît tous, ces jazzmen mythiques. Ils sont tous passés ici, dans la Boîte à Jazz, ils y ont joué, vécu, ri, aimé, souffert… Le noir se fait. La plainte rauque et rythmée du saxophone de Stéphane Mercier retentit dans le pinceau solitaire d’un projecteur, puis le piano de Charles Loos scande un « work song » des esclaves du Sud. Du blues au ragtime, du swing au be-bop, du dixieland au free jazz, nous allons vivre avec Jacques, Charles, Stéphane, une chanteuse et un comédien l’histoire du jazz. A la fois spectacle, conte, documentaire, pantomime, conférence et comédie musicale,  laissez vous emporter par la magie et l’atmosphère de notre Boîte de Jazz !


De Scott Joplin à Miles Davis, en passant par Duke Ellington, Louis Armstrong ou encore Ella Fitzgerald, découvrez tous les grands et petits secrets du jazz ! La Boîte de Jazz s’est installée Place de la Résistance jusqu’au 30 mars.

Mise en scène : Karine Van Hercke & François de Carpentries
Conteur : Jacques Mercier
Saxophonistes (en alternance) : Stéphane Mercier – Bruno Grollet
Pianistes (en alternance) : Casimir Liberski – Ivan Paduart – Vincent Bruyninckx
Chanteuse : Mercedes Gomez

Prix en prévente : 20€
Prix sur place : 25€

Pour toutes informations complémentaires et réservation : www.070.be ou le 02/3469393

Spectacle à 20H00 (le dimanche à 15H00)

EN TOURNEE EN BELGIQUE

Les commentaires sont fermés