Premier contrat de gestion OFFA

Premier contrat de gestion OFFA

J’ai interrogé le Ministre à la Région de Bruxelles-Capitale, en charge de l’emploi et de l’économie concernant le 1er contrat de gestion OFFA

Voici ma question:

Monsieur le Ministre,

L’office francophone de la formation en alternance (Offa) dispose enfin de son premier contrat de gestion en Belgique francophone. Un contrat commun que vous avez signé avec le Ministre de l’emploi wallon, Monsieur Pierre-Yves Jeholet et la Ministre de l’enseignement, Marie-Martine Schyns.

Nous sommes nombreux ici à reconnaître l’importance et la pertinence de la formation en alternance pour notre territoire francophone.

L’équilibre entre la formation et l’éducation peut apporter une belle plus-value dans le parcours scolaire des futurs travailleurs. C’est une tendance lourde des années à venir et de nombreuses régions européennes l’ont d’ailleurs bien compris et ont développé cette filière de manière optimale.

L’Offa est une structure centrale qui vise à mieux coordonner la formation en alternance sur notre territoire et surtout à mener des politiques cohérentes et transversales en la matière.

Quelles sont donc les avancées attendues par la signature de ce contrat de gestion ?

Monsieur le Ministre, je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Les commentaires sont fermés