Prix Jeunes Artistes

Prix Jeunes Artistes

Le 14 janvier 2015, j’ai eu le plaisir de remettre le « Prix Jeunes Artistes » du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’artiste plasticien bruxellois François Jacob, 38 ans, saluant ainsi l’ensemble de son œuvre.

Depuis 20 ans, le PFWB récompense le travail de jeunes artistes évoluant dans le domaine des arts plastiques par l’intermédiaire de son prix «Jeunes Artistes». Il est consacré successivement à la «Sculpture et installation», à la «Peinture et dessin», à la «Photographie, images imprimées et art numérique» et au « Design».

Le jury, dont j’assurais cette année la Présidence, rassemble chaque année des membres de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, des députés du PFWB et des jurés issus du monde des arts plastiques, en leur qualité d’enseignant, de journaliste ou de critique d’art.

Quarante-trois dossiers ont été déposés pour cette édition 2014 consacrée à la peinture et au dessin. Trois artistes ont particulièrement retenus notre attention. Le jury, unanime, souhaitait pouvoir partager et promouvoir la créativité de ces 3 personnalités et offrir au public l’occasion de les découvrir dans le cadre d’une exposition.

Vous pourrez donc découvrir les œuvres de François Jacob, Adrien Lucca et Benjamin Monti, au sein du l’Atrium du Parlement jusqu’au vendredi 13 février (ouverture de 10h à 17h – fermé le week-end – entrée libre – Adresse : Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 72, rue Royale à 1000 Bruxelles – Renseignements :www.pfwb.be ou pja@pfwb.be »)

Les commentaires sont fermés