Proclammation du Prix Henri Goethals

Proclammation du Prix Henri Goethals

À l’occasion de son 10ème anniversaire la Fondation privée L’Estacade, en hommage à l’un de ses premiers mécènes, a créé le  » PRIX Henri Goethals « .

Il perpétue l’incessant combat qu’Henri Goethals a mené pour défendre la cause des droits des handicapés et dénoncer les obstacles liés à la mobilité de la personne handicapée et en particulier les difficultés rencontrées pour accéder à la vie culturelle et sociale.

Ce prix a pour objectif de sensibiliser, à la cause des droits des handicapés, les jeunes créateurs de l’enseignement supérieur artistique ; il s’adresse à un étudiant ou à un jeune diplômé, il distingue et soutient, aux termes de son règlement, des projets artistiques, culturels ou socioculturels, sans limite de forme, qui intègrent et valorisent la place de la personne handicapée dans notre société, il est décerné annuellement et est doté d’un maximum de 10.000 €.

Pour cette première remise de prix, sept projets ont été pris en considération, le jury dévoilera ses conclusions, ce vendredi 17 octobre 2014, à 17h00, à la Maison de la Bellone.

Les commentaires sont fermés