Regards de Femme, sens dessus dessous

Regards de Femme, sens dessus dessous

Avec Jacqueline Devreux, artiste-peintre

Une exposition rétrospective qui dévoile les trois grands thèmes de prédilection développés successivement par l’artiste :
Family Dreams ou l’image mémorielle et/ou onirique de l’enfance et de la relation intrafamilale. Je ma muse ou le fantasme du moi revisité à travers l’image de l’autre ou les questionnements de la personnalité et parfumé d’un zeste d’autodérision. Jeunes filles en uniforme : une relecture personnelle – et sensuelle – de l’adéquation ou de la contradiction entre le paraître et l’essence de l’autre.

Dans cet ensemble d’œuvres proposées se mêle la question de l’être, de la frontière entre réalité et onirisme, de la limite entre les évènements vécus et la mémoire sublimée. On y retrouve une palette – composée de tons sourds, bleu ou gris, noirs, roses délavés, verts troubles – qui accentue l’effet de la réalité photographique.

Les tableaux sont figuratifs, emprunts de symbolisme et de fantastique : rien ne s’affirme, tout se décline, se dilue dans une foultitudes d’indices à découvrir. L’histoire en est laissée au vécu et au regard du spectateur.

Vernissage le vendredi 13 mars, à 19h, suivi d’une performance de danse avec Louise Kalfon et du verre de l’amitié
Exposition visible jusqu’au 18 avril, du mardi au samedi compris de 14h à 18h
Maison des artistes – Rue du Bronze n° 14 à Anderlecht
Tél: 02 521 91 48

Les commentaires sont fermés