Stoemp de Cultures n°27

Stoemp de Cultures n°27

Comme à l’accoutumée, il me revient de vous esquisser les moments phares de notre programmation pour les trois mois à venir. C’est pour moi un réel bonheur de vous présenter l’illustration de la diversité́ proposée tant dans les disciplines à l’affiche que dans les publics que nous touchons.

La musique et en particulier le jazz investiront la Place de la Résistance. Un cube noir, recréation d’une véritable Boite de Jazz, nous accueillera avec un spectacle d’exception dédié à l’histoire de cette musique. Nul besoin d’être un spécialiste en la matière car ce spectacle s’adresse à tous les amateurs. Les jeunes pourront également y accéder avec leur classe.

Après Makyzard, qui nous a présenté cet automne un spectacle de Rap de grande qualité́, c’est au tour de No Way Back de nous faire danser avec une création Hip Hop contemporaine.  À voir en famille ou en «association» à partir de 10 ans.

Escale poursuit également son soutien aux associations culturelles anderlechtoises et sera aux côtés de la célèbre Farandole pour fêter son 40ème anniversaire!

Ernest et Célestine, récompensé́ par de nombreux prix dont 3 Magritte du cinéma, et qui défendra en mars prochain les couleurs de la Belgique aux Oscars 2014 (nommé dans la catégorie Meilleur film d’animation !), sera l’un des trois films présentés dans le cadre des Ciné Vacances qui occuperont nos enfants pendant les vacances scolaires de Carnaval et de Pâques.

Avant de vous laisser tenter par la Zinneke Parade le 10 mai, le dernier week-end d’avril vous permettra de vous adonner au parcours d’artistes Itinérart. Encore une belle illustration et une vitrine de nos talents…

Alors ne boudons pas notre plaisir et escaladons cette montagne d’instantanés culturels!

Lire le Stoemp de Cultures n°27

stoemp 27

Les commentaires sont fermés