Stoemp de Cultures n°28

Stoemp de Cultures n°28

Nous voilà déjà aux portes de l’été qui après une saison pleine de rencontres, d’échanges et de découvertes vous proposera encore quelques lumineuses ponctuations.

Escale du Nord vous propose à la Maison des Artistes une exposition exceptionnelle de Louis Collet et du collectif JECTA. Je vous donne déjà rendez-vous au vernissage prévu le 6 juin à 19h.

Le solstice d’été sera l’occasion de fêter la musique avec cette année à nouveau un programme réparti sur 3 jours. An Pierlé qui vous accueillera à la Collégiale Saint-Pierre-et-Guidon au piano et voix pour un concert unique à Anderlecht. Frissons et émotions garantis. Dès le lendemain, la chorale d’Escale du Nord, que certains d’entre vous ont découvert l’année dernière, vous offrira un nouveau voyage. Le fruit du travail d’une année d’ateliers. Elle sera accompagnée par un ensemble de musiciens professionnels.

Enfin, notre partenaire le café-théâtre Au B’Izou proposera 2 concerts : Anouk et Frouch Trio suivi de Benji Lali.

Des stages seront également proposés pour les enfants comme les adultes dans le cadre de la réouverture de l’antenne d’Escale du Nord à Scheut. Une belle occasion de s’aventurer dans la pratique artistique.

Rendez-vous également devenu incontournable, le cinéma en plein air place de la Résistance avec « Né quelque part » de M. Hamidi où l’on retrouve J. Debbouze et T. Jallab. Une comédie maîtrisée alliant humour et humanité. Les vacances scolaires sont aussi synonymes pour beaucoup d’entre vous de ciné-vacances. Le film « Amazonia» de T. Ragobert entre documentaire et film d’aventure. Un singe « comédien » nous fait découvrir la jungle amazonienne. Une belle prouesse de l’équipe du film avec des images d’une qualité exceptionnelle.

Dans un autre registre, le film d’animation «Drôles d’oiseaux», premier long métrage produit par les studios d’animation Triggerfish d’Afrique du Sud viendra clôturer le mois d’août. Je vous invite dès à présent à la curiosité. Vous trouverez dans les pages suivantes la prochaine programmation de la saison culturelle. N’hésitez pas à visiter aussi notre nouveau site : www.escaledunord.net Je vous souhaite une très bonne lecture et un très bel été !

Lire le Stoemp de Cultures n°28

 Stoemp 28

Les commentaires sont fermés