Stoemp de Cultures n°31

Stoemp de Cultures n°31

Ce Stoemp de Culture sera une nouvelle fois l’occasion pour moi de mettre en évidence plusieurs moments forts de la programmation d’Escale du Nord.

C’est ainsi que nous accueillerons du 2 au 5 mars, Isapo.  Durant une semaine complète, plus d’un millier d’élèves d’Anderlecht assisteront à ce spectacle de musiques et de contesd’ici et là-bas dont le conseiller musical est Perry Rose (Urban Trad, Les Déménageurs).  La di­ffusion d’Isapo illustre bien notre préoccupation de tisser des liens plus étroits avec les écoles et de développer des projets en commun. Ce projet a reçu le soutien de l’Échevin de l’Enseignement.

Une autre activité de notre programmation sur laquelle j’aimerais attirer votre attention est le festival « à Films Ouverts » organisé par Média animation qui depuis 10 ans donne la parole aux citoyens et aux associations sur le thème de la diversité et la lutte contre le racisme. Ce festival s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations sociales et nous l’accueillerons le 14 mars. Apprenons à décoder les stéréotypes !

Escale du Nord s’eff­orce également de soutenir et de promouvoir les jeunes talents… Mathieu Thonon sera invité le 20 mars à nous chanter ces « beaux lendemains ». Pianiste et auteur/compositeur, il vient de sortir son premier album solo. C’est dans un groupe de rock que ce jeune chanteur a démarré sa carrière avant de se consacrer à la chanson française. Phil VanB assurera la première partie du spectacle.

Du côté de la Maison des Artistes, c’est Jacqueline Devreux qui sera mise à l’honneur avec son exposition « Regard(s) de femme, sens dessus dessous » à partir du 13 mars.

Deux ateliers seront proposés pendant les vacances de Pâques par l’artiste sur le thème de l’autoportrait « Je suis unique et multiple ».

Belles découvertes à tous !

Lire le Stoemp de Cultures n°31

Stoemp 31

Les commentaires sont fermés