Faites sortir les figurants

Faites sortir les figurants

On pense (panse) le monde : un documentaire + un débat

Citoyenneté, engagement, participation : on peut le faire! Après la projection du film, le but est de se retrouver dans notre « bar-débat » pour une rencontre entre le public et différents intervenants (réalisateurs, conférenciers, etc). Il s’agit d’un espace d’échange d’idées, où chacun sera amené à donner son point de vue. Ces projections sont gratuites et ouvertes à tous. Que vivent les découvertes à l’Edn.bar !

LE FILM

Personne ne s’identifie jamais aux figurants dans les films. Pourtant, au regard des « premiers rôles » de l’Histoire que sont les politiciens, les businessmen, les stars, nous sommes tous des figurants. Quand bien même nous nous identifions aux personnages principaux, les personnages principaux, eux, ne s’identifient jamais à nous. Le film de Sanaz Azari est là pour nous rendre justice.

LE DEBAT

Débat sur la notion de peuple et sur les stéréotypes associés à certaines catégories de la population
(en présence de la réalisatrice Sanaz Azari ). Mais qui se cache réellement derrières ces «étiquettes» collées aux figurants dans les films, quels humains, quelle part d’humanité, quel peuple ?

Projection ou séance organisé(e) dans le cadre du Mois du Doc

Mercredi 20 novembre, 19h
Salle Thomas Owen – Rue du Chapelin 3-7 – 1070 Anderlecht

Age: dès 12 ans
Réalisation : Sanaz Azari
Genre : Documentaire
Prix: gratuit! Réservation souhaitée (02 528 85 00)

Les commentaires sont fermés.