J’veux du soleil !

J’veux du soleil !

On pense (panse) le monde : un documentaire + un débat

Citoyenneté, engagement, participation : on peut le faire! Après la projection du film, le but est de se retrouver dans notre « bar-débat » pour une rencontre entre le public et différents intervenants (réalisateurs, conférenciers, etc). Il s’agit d’un espace d’échange d’idées, où chacun sera amené à donner son point de vue. Ces projections sont gratuites et ouvertes à tous. Que vivent les découvertes à l’Edn.bar !

LE FILM

Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent la France des gilets jaunes: à chaque rond-point, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

LE DEBAT

Quelles formes pour les mouvements sociaux après les gilets jaunes ? Se passer des syndicats dans les mobilisations, une force ou une faiblesse

Intervenants:

  • Johan Bruyère, membre du mouvement des gilets jaunes

Mercredi 22 janvier, 19h
Salle Thomas Owen – Rue du Chapelain 3-7 – 1070 Anderlecht

J’veux du soleil!J’veux du soleil !

Age: dès 12 ans
Réalisation : Gilles Perret et François Ruffin
Genre : Documentaire
Prix: gratuit! Réservation souhaitée (02 528 85 00)

Les commentaires sont fermés.