Où? Vers!

Où? Vers!

Nicolas Darte, Yorick Efira, Rémy Ficheroulle, trois jeunes artistes valeureux qui creusent leurs sillons dans le paysage pictural. Ils aiment s’associer pour des projets communs. La peinture est leur langage. Toutefois, ils montrent, chacun à leur façon, une volonté de repousser les limites de la surface bidimensionnelle…

Nicolas Darte
Pour Nicolas Darte, peindre c’est prendre note de ses observations, du temps traversé dans l’espace qui l’entoure.

Rémy Ficheroulle
Rémy Ficheroulle travaille essentiellement sur la figure humaine et ses failles, sa beauté crue et son rapport à l’espace, ainsi que sur sa matière. Il essaie de retranscrire la vibration des choses : on ne peint pas une chaise comme on peint un arbre et on ne peint pas un cri comme on peint un murmure.

Yorick Efira
Yorick Efira met le quotidien au cœur de son travail : un repas familial, un couple endormi devant la télévision ou des rangées de maisons bruxelloises … Sa peinture s’est petit à petit liée à la sculpture. Dans la ville, il récupère des cartons qu’il assemble pour former des maquettes urbaines. Des maquettes hybrides entre la peinture et la sculpture, entre la 2ème et la 3ème dimension.

 

Vernissage vendredi 26 octobre, 19h
Maison des Artistes – Rue du Bronze, 14 – 1070 Anderlecht
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 8h

Exposition visible jusqu’au 18 novembre 2018

Les commentaires sont fermés