Projet Flash

Projet Flash

 – APPEL À PARTICIPATION –

Concours de graffitis jusqu’au 31/05

Le Centre culturel d’Anderlecht, Escale du Nord, a la volonté de soutenir les artistes et notamment les graffeurs pendant cette période de confinement.

Comme toutes les pratiques urbaines, le graffiti s’inscrit dans le paysage de nos villes. Cette expression artistique contemporaine suscite des questionnements et des réflexions sur des sujets tels que la provocation, la dégradation, l’embellissement, l’appropriation, l’empreinte, etc. La liste pour définir le graffiti est longue et elle est toujours en perpétuelle mouvement.

Le centre culturel veut prendre comme angle de vue la position des graffeurs vis-à-vis de leur pratique face aux citoyens sur le thème actuel de :

Confinement – une relation sociale réinventée ?

L’objectif est de nous soumettre 1 à 3 illustrations sur votre appropriation du thème. Vous choisissez votre support dans les règles actuelles du confinement.

Ces illustrations seront soumises à un jury composé de travailleurs d’Escale du Nord spécialisés dans les pratiques artistiques. Le jury prendra la décision de diffuser la création sélectionnée dans ses réseaux tels que Facebook.
Ainsi, les internautes pourront « liker » leur graff préféré.

Escale du Nord proposera à l’artiste sélectionné par le jury et les internautes de créer une œuvre sur un des murs du centre culturel.

Contact: info@escaledunord.net Téléchargez le règlement de l’appel à projet

Les commentaires sont fermés.