Street art au féminin

Street art au féminin

Quatre artistes aux inspirations et aux techniques diverses : Street-art, installation, graffiti, collage, peinture sur toile, travail à la bombe…


Descriptif :

« Le Street Art au Féminin » est une exposition collective de quarte femmes artistes s’exprimant essentiellement en art urbain, dans les disciplines, graffiti, collage, installation, etc… ; Avec des dialectiques personnelles.

Anthea Missy, Iota, Soaz et Zouwi vous ouvrent les portes sur leurs univers créatifs. Elles vous offrent l’occasion de découvrir ce milieu, peu connu, et la place intégrante qu’elles y occupent.

Chacune s’approprie l’espace en habitant une pièce de la Maison des Artistes. S’ajoutent aussi des zones où les œuvres des artistes mises ensembles génèrent la « Rencontre ».

Durant toute la durée de l’exposition diverses activités sont programmées afin de créer la rencontre le partage et l’échange entre les artistes et le public.

Deux ateliers scolaires créatifs suivis de visites guidées, trois ateliers publics qui vous feront découvrir différentes techniques utilisées dans le street art, projection de film, débats, performances, conférence, visites guidées publiques sur demande…

Du 3 au 30 mars
A la Maison des Artistes, rue du Bronze n°14 à Anderlecht

Dates et horaires   –  Liens vers les activités de l’exposition :

Durant toute l’exposition :

  • Fresque monumentale « Fenêtre sur Rue » sur le mur extérieur de la Maison des Artistes (côté parking) réalisée par les artsites Anthea Missy, Soaz, Zouwi et Iota
  • Projection en boucle du film documentaire « Femmes Face au Mur » réalisé par Fanny Seligmann et Angélique Stassin (IHECS)

Les commentaires sont fermés